Notre team de gastronome est formelle : s’il ne fallait retenir qu’un seul fromage, ce serait : la tomme de vache de Marie Severac !
Habiter un pays où il existe près de 300 sortes de fromages ne facilite pas la vie quand on doit composer l’offre fromage de l’épicerie. Et quand la vitrine à fromage reste coincée en Allemagne et qu’il faut tout condenser sur une seule étagère, là, ça devient un vrai casse-tête.
Mais bon, notre team de gastronome a tranché, s’il ne fallait retenir qu’un seul fromage, ce serait celui-là : la tomme de Marie Severac !
ET TADAAAM, la voilà !
En direct du Cantal, au pied du Puy Marie, produite et affinée en cave, selon la recette centenaire de la famille Severac, avec le bon lait des vaches de Salers.
Une tomme au format original, une croûte dorée et fleurie, une pâte jaune bien liée, ferme, souple et homogène qui dégage une odeur fruitée aux arômes de réglisses.
LE SEVERAC “ILLUSTRE” – 4 à 6 mois d’affinage, servie entière (700g), en demi tomme (350 g) ou en quart (175g).
Plébiscité en 2018 par Guy Savoy et un jury de chef étoilé, repéré par Alain Ducasse au salon taste of paris 2019, c’est un fromage d’excellence qui a su garder l’authenticité de son terroir.
Et quand on l’a fait goûter à notre team de gastronome, bah... il n’est resté que les croûtes. Alors, on la pose en vitrine, là... elle vous attend !